jeudi 27 février 2014

Les petites z'infos du jour : Sorties Cinés & Fast and Furious 7

Bonjour à tous !!! Aujourd'hui, et comme la semaine dernière, je vais faire un point sur les sorties cinés de la semaine :

- Supercondriaque : un film avec Dany Boon qui est un homme qui a peur de toutes les maladies !


- Non-Stop : un beau gros film d'action avec Liam Neeson.


- Un été à Osage County : Un film qui a deux nominations aux Oscars. Avec Meryl Streep, Julia Roberts et Ewan McGregor.



- Terre des Ours : Un joli film sur la nature avec Marion Cotillard.



Ensuite, nous allons parler de Fast and Furious 7. Et oui, nous avons tous entendu parler du drame qui c'est passé avec Paul Walker qui est malheureusement mort dans un accident de voiture. Mais on a annoncé que le tournage allait reprendre et que le personnage de Paul Walker ( Brian O'Connor ) ne serai pas tué !
(source : metronews )


Paul Walker et Vin Diesel sur le tournage de Fast and Furious 7.



Fili






mercredi 26 février 2014

La permanence


Bon voici une représentation d'une salle dans laquelle j'ai passé des heures à étudier, dessiner, tracer des labyrinthes... la permanence. Je n'ai pas représenté les chaises et les livres devant moi, on ne m'en a pas laissé le temps. Un ordi était aussi placé sur la tabler de l'estrade, vous pouvez le voir ici.

C'est dans cette pièce que chaque membre du blog a passé des heures, dans le silence ou pas . . .

mardi 25 février 2014

Les petites z'infos du jour : annulé pour aujourd'hui

Bonjour à tous, je ne peux pas faire les infos du jour mais promis demain je pourrai.
Fili

Dangereuse humanité ( Partie III)

Bon voilà la troisième partie de ma nouvelle "dangereuse humanité !
Les deux premiers épisodes sont à retrouver ici :



Sinon voilà :





Dangereuse humanité (Partie III)


La mutation fut un véritable renouveau de la culture, de l’art et de la science, de nouveaux rapports eurent lieu entre les différents membres pensants de la planète bleue, beaucoup d’encre coula chez les philosophes qui proclamaient une nouvelle ère de l’humanité. La paix emplissait les cœurs et les âmes de tous, malheureusement tout ce bonheur ne pouvait durer longtemps, c’était trop beau pour être vrai, dix ans passèrent. . .
Les rapports entre les hommes «normaux» et les «speris» ne pouvaient pas s’améliorer continuellement, ils allaient se compliquer avec le temps, progressivement un écart se creusa entre les deux ethnies. En effet, il avait été prouvé que les speris possédaient des facultés plus faciles à développer leur intelligence, leur assurant plus de chances de trouver de hauts diplômes à la fin de leurs études. Le fossé ne pouvait qu’augmenter quand les speris découvrirent qu’ils pouvaient se reproduire, donc ne plus dépendre des autres humains. De plus en plus de monde chez les humains se méfiaient de ces trop bons travailleurs, trop intelligents, trop beaux, trop…trop.  Peu à peu, les gens manifestèrent une sorte de jalousie envers ces humanoïdes qui réussissaient dans tous les domaines. Tant et si bien que ce qui devait arriver arriva: des terroristes s’en prirent aux malheureux qui ne pouvaient pas s’excuser d’avoir une intelligence un peu plus élevé que la normale. On oublia bien vite les sauveurs de la planète pour les traiter comme des tricheurs, des voleurs. Que firent les persécutés? Non, ils ne coururent pas se venger ou répondre à ces violentes attaques, que certains se faisaient un plaisir de leur faire subir. Prouvant sans le vouloir une fois de plus leur intelligence, ainsi que leur sagesse mutante, ils utilisèrent le seul socle où tous les citoyens restaient égaux : la justice.


Hélas, certains gouvernements n’ayant adapté cette opération à leurs hôpitaux ou populations que depuis peu, les réformes créées par les manifestations n’aboutirent que dans les rares pays riches, en mesure de maitriser les agressions de centaines d’humains mal intentionnés. Certains firent donc en toute impunité des dégâts irréparables pour leurs congénères. La situation devint véritablement révoltante quand, encouragés par le peu de résistance, les petites brutes qui vandalisaient quelques passants passèrent aux véritables attentats en masse. La population speris paniquait devant les menaces de se faire voler ou maltraiter par ces humains devenus sans scrupules. Ensembles, ils n’eurent d’autre choix que de choisir la seule et unique possibilité de ne plus subir ces violences : l’exil. On passa dans tous les foyers des mutants ce même message: «Ordre n°752, tous les humains speris doivent impérativement se rendre dans les aérodromes les plus proches en partance pour l’Australie, le pays dont tous les habitants sont speris. » Une vague immense de citoyens maltraités se précipita dans les aéroports, dans l’espoir de quitter leur situation injuste. Quand ils arrivèrent, ils furent accueillis par des centaines de leurs semblables et par quelques humains compatissants.

 La population australienne passa brusquement de trente millions à deux milliards! La nouvelle population développa tout de suite le pays, en profitant de ce qu’avaient emporté avec eux les riches speris ayant réussi dans leurs vies. Des villes se construisirent en à peine quelques mois, d’autres explosèrent, comme Sydney. La réaction des humains fut alors immédiate, ils demandèrent de récupérer leurs populations immigrées car l’économie ne pouvait forcément plus fonctionner correctement. Cependant les speris avaient trop subi de la part de ces humains qui ne faisaient que les subir, il était temps qu’ils se prennent en main pour ne plus rester sous le joug de l’humanité !
 La réponse à l’ordre du retour fut un «non» catégorique. Ce que les Hommes n’apprécièrent pas, mais alors pas du tout. Ainsi débuta la troisième guerre mondiale. Voilà pourquoi je me suis retrouvé dans ce bunker et pourquoi j’en suis à vouloir saisir ce revolver.



A suivre . . .

lundi 24 février 2014

Les petites z'infos du jour : Le dernier point JO de Sotchi & un film sur une guerre pas comme les autres !

Bonjour à tous !!!


Ça y est, les Jeux Olympiques, c'est fini et je vais donc faire un dernier point pour la France :
- Nous avons un total de 15 médailles : 4 d'or, 4 d'argent et 7 de bronzes. Nous sommes donc 10 du classement général. Les 3 premiers sont : la Russie, la Norvège et le Canada.


Ensuite, je vais vous parler d'une guerre pas comme les autres, la console wars, la guerre entre Nintendo et Sega pendant les années 90. Et c'est officiel, il y aura un film dessus, inspiré du livre de Blake J. Harris, et qui sera réalisé par Seth Rogen ( The Green Hornet ). On s'attend bien sûr à une baston entre les consoles des deux firmes !


Fili





La clairière

Clairière, verte comme la douce menthe,
Clairière, qui fait l'odeur des herbes reluire,
Clairière, lumineuse comme une lune verdoyante,
Clairière, criant ta joie de m’accueillir!

Tu sembles vouloir me faire éclater,
De ta magnificence, de ton allure grandiose. Je ne puis résister . . .
Projetant fleurs et feuillages,
Je ne puis que m'incliner devant toi, mère sauvage.

Je goûte ton doux ruisseau, touche tes branches,
Comme un enfant, je contemple les fleurs enflammées par le vent.
Ah ! Mon cœur à Haine et Tristesse devenu étanche,
Comme l'Homme le plus heureux, hors du temps.

Avec toi, irréelle, j'ai passé des jours,
Sans vouloir rien manger, de peur de perdre ton souvenir.
Émerveillé, je voudrais te retenir
Mais tu t'éloignes, au loin, sous l'abat-jour.

Serré, petit mulot sorti de son terrier,
Mon esprit vers toi veut voler.

Clairière, verte comme la douce menthe,
Clairière, qui fait l'odeur des herbes reluire,
Clairière, lumineuse comme une lune verdoyante,
Clairière, tout en moi veut vers toi revenir !



Souvenir d'un séjour dans les montagnes des Pyrénées, composé en classe.
  Bympus

samedi 22 février 2014

Bympus le blog passe sur blogger !

Comme je l'avais annoncé sur mon blog, pour fêter les 800 visites sur overblog, j'ai décidé de changer de plateforme, histoire de pouvoir publier plus facilement et de faire une plus belle présentation.

Donc voilà le lien vers . . . 


(Ceci est un zorro-patate mutant)

jeudi 20 février 2014

Les petites z'infos du jour : Sorties Ciné de la semaine & Point JO de Sotchi

Bonjour à tous ! Aujourd'hui on va parler des sorties cinés de cette semaine  :


- Premier film très attendu : La Grande Aventure Lego



- Il y a aussi Tarzan qui est un animé :



- Le Crocodile du Botswanga : une comédie avec Fabrice Eboué



- Pompéi : un film sur la mythique éruption volcanique
( source : allociné )

Nous allons maintenant faire un point sur les JO de Sotchi pour l'équipe de France :
- On réalise un triplé en Skicross : Chapuis en or, Bovolenta en argent et Midol en bronze.
Nous en sommes donc à 15 médailles et nous sommes donc 9ème !
( source : l'Équipe.fr )

Fili

mercredi 19 février 2014

La Mécanique du Cœur ( S. Berla, M. Malzieu )

Jack et la Mécanique du Cœur. Un film de Stéphane Berla et de Mathias Malzieu. 


1874. Édimbourg, Écosse. Jack naît 
un jour où il fait tellement froid que son cœur reste gelé. Le Docteur Madeleine le sauve en remplaçant son cœur défectueux par une horloge mécanique. Il survivra à ce bricolage magique à condition de respecter 3 lois : premièrement ne pas toucher à ses aiguilles, deuxièmement maîtriser sa colère et surtout ne jamais Ô grand jamais, tomber amoureux. Sa rencontre avec Miss Acacia, une petite chanteuse de rue, va précipiter la cadence de ses aiguilles. Prêt à tout pour la retrouver, Jack se lance tel un Don Quichotte dans une quête amoureuse qui le mènera des lochs écossais, à Paris jusqu'au portes de l'Andalousie.




 
Ce film, emmené par les chansons de Dionysos ( Mathias Malzieu), était vraiment sublime. Les voix étaient parfaites, les dessins toujours très poétique, bref un chef-d'œuvre. De plus, ce film est basé sur un livre et un album de Dionysos. 



Pour en savoir plus :

- Ma critique de La Mécanique du cœur ( le livre )
- Le site officiel de Dionysos
- L'album sur Deezer

Fili

Les petites z'infos du jour : Point JO

Bonjour à tous, aujourd'hui je vais juste faire un point sur les JO car je n'ai pas beaucoup de temps :
Steve Missillier est médaille d'argent en slalom géant hommes.
- Kevin Rolland a eu hier la médaille de bronze en ski acrobatique.

Fili

mardi 18 février 2014

Les petites z'infos du jour : Flappy Bird, Mini Daft Punk & le point JO de Sotchi !

Bonjour à tous, adorateurs du blog ! J'ai décidé de créer un nouvel article journalier et celui-ci parlera d' infos en tous genres !

Et nous commençons avec le mythique jeu Flappy Bird !
Et oui, ce jeu qui a été retiré de l'App Store et du Play Store à déçu tous ceux qui n'ont pas eu le temps de le télécharger ! Mais le développeur à posté une vidéo qui annonce le retour de l'oiseau ! Je vous laisse la regarder !
http://www.youtube.com/watch?v=WU2i0L1L29Y 
( source : News Republic ).


Ensuite, nous allons parler de Mathias et Roberto, quatre et sept ans. Ils sont tous les deux fans des Daft Punk et ont repris le clip "Get Lucky" avec brio : 

http://www.youtube.com/watch?v=1TXyaH5psTc#t=66

( source : aufeminin.com ).

Pour terminer, nous allons faire un point sur les JO de Sotchi pour aujourd'hui :
Martin Fourcade a décroché une médaille d'argent en biathlon.
Pierre Vaultier est champion olympique en snowboard cross.
Nous avons donc en ce moment 8 médailles : 3 en or, deux en argent et 4 médailles de bronzes.

A demain pour de nouvelles z'infos !
Fili

samedi 15 février 2014

Le Vent Se Lève ( H. Miyasaki )

Le Vent Se Lève. Un film de Hayao Miyasaki.


Inspiré par le fameux concepteur d'avion Giovanni Caproni, Jiro rêve de voler et de dessiner de magnifiques avions. Mais sa mauvaise vue l'empêche de devenir pilote, et il se fait engager dans le département aéronautique d'une importante entreprise d'ingénierie  en 1927. Son génie l'impose rapidement comme l'un des plus grands ingénieurs du monde.
Le Vent Se Lève raconte une grande partie de sa vie et dépeint les événements historique clés qui ont profondément influencé le cours de son existence, dont le séisme de Kanto en 1923, la Grande Dépression, l'épidémie de tuberculose et l'entrée en guerre du Japon. Jiro connaîtra l'amour avec Nahoko et l'amitié avec son collègue Honjo. Inventeur extraordinaire, il fera entrer l'aviation dans une ère nouvelle. ( Synopsis fourni par AlloCiné. )




  Jiro est un adolescent qui         rêve de conduire des avions     mais à cause de sa               mauvaise  vue, il ne pourra     jamais. Dans  ses rêves, il     voit Giovanni  Caproni, un     grand constructeur d'avions   et celui-ci lui explique qu'il     n'a jamais  piloté d'avion
mais pourtant, il est l'un des plus grands constructeurs d'avions de tous les temps ! Et c'est grâce à ça que Jiro va avoir sa place dans l'une des plus grandes usines d'aéronautique du Japon !


Wow, c'est se qu'on dit après avoir vu ce superbe film de maître Miyasaki ( qui était d'ailleurs son dernier long-métrage ). J'ai vraiment été impressionné par la beauté des dessins et par la poésie du film. On voit vraiment ce qui s'est passé pendant la guerre au Japon et ça c'était génial. Je conseil donc ce film à tous les fans de Miyasaki mais aussi aux autres ! 

Fili

Dangereuse humanité (Partie II)

Bon, ben la suite de mon histoire, que vous pouvez retrouver :

...
Je me lève du coin dans lequel je m’étais endormi: un dessous de table à moitié effondré par les  gravats d’un mur détruit, les autres ayant été détruits par l’ennemi. Il n’y a personne dans le bureau qu’occupait mon père, le responsable de la protection militaire. Je lutte contre mon envie de m’effondrer en larmes, où ont-ils pu passer tous ? Je refuse de penser qu’ils se sont fait tuer, aucun corps n’encombre la salle. La pièce reste tout de même dévastée, le bureau est littéralement au sol, du verre brisé traîne sur le plancher, les seuls meubles qui garnissaient la salle autrefois luxueuse sont en piteux état. Je finis par oser sortir de l’abri, devenu inutile avec un trou dans le mur.

 Je tombe sur d’autres salles dans le bunker, toujours vides. Où sont les résistants qui garnissaient par centaines ces salles d’abri ? J’ai du mal à réfléchir, la panique bloque mes mouvements. Soudain, je ne tiens plus et m’effondre sur le sol en gémissant, je suis seul dans l’abri et personne ne peut me venir en aide. Une bonne demi-heure passe avant que je réussisse à me lever, je respire longuement puis me décide à aller voir ce qui se passe en dehors du bastion où on nous avait ordonné, à moi et à ma famille, de nous cacher avec tout le reste des survivants. Je passe la porte, désobéissant ainsi aux ordres, mais tant pis, ils n’avaient qu’à ne pas m’abandonner sans rien dire !

 Un silence de mort règne  dehors, ce qui reste terrifiant vu le vacarme qui dominait il y a à peine quelques heures plus tôt, j’avance lentement, sans faire de bruit car des soldats ennemis pourraient me repérer. Un grand bâtiment attire tout de suite mon attention, à peine quelques mètres plus loin. Une sorte d’hôpital, défoncé de part en part par les missiles sol-air du début de l'assaut, mais le tout de l'édifice semble tenir miraculeusement encore debout. Avec la prudence de l’un de ces personnages de vieux films d’espion que je regardais gamin, je me rapproche de la porte en verre, par laquelle je vois qu’il n’y a personne à l’intérieur. La porte s’effondre d’elle-même quand je tente de l’entrouvrir, avec une clameur sans nom de verre brisé, qui ne m’aurait pas paru si stressante si je n’avais pas été dans cette situation de risque mortel.

 Mon cœur semble s’arrêter pendant un court instant. Aucune réaction.

 À pas de loup, je tente d’entrer dans l’édifice sans faire d’autre bruit. J’aperçois une arme par terre, mon instinct me dit de courir la prendre. Evidemment, dans les situations de la vie quotidienne ou «normale», je détestais les armes et la violence me répugnait, mais je me trouvais à présent en situation de vie ou de mort, je prends le revolver moderne dont le poids m’impressionne. J’inspecte la pièce en soufflant pour tenter de ralentir mon cœur qui bat maintenant à une vitesse affolée. Et c’est à ce moment que je le vois.









lundi 10 février 2014

L'incendie ( Première histoire ) selon Fili

Bonjour à tous, nous allons vous proposer quatre petites histoires ( qui feront quatre articles ) sur un même thème : un incendie.



 Première histoire : 


C'était un mercredi soir, vers 19h30. Vous avez dû entendre parler d'un incendie aux informations ou à la radio. C'était horrible. Je pense que je vais faire des cauchemars pendant des semaines. Le feu naquit, au cœur de l'immense immeuble  qui servait de maisons à des centaine de réfugiés. Les gens mirent un certain temps pour comprendre le danger grandissant. Les immigrés criaient criaient, se poussaient pour pouvoir passer les premiers dans les sorties de secours. Le feu semblait hurler, tel un lion affamé. Il dévorait tout sur son passage. Les tables brûlaient, les escaliers s'écroulaient. Ce n'était plus un simple brasier dans un des appartements, c'était un immense incendie, qui avait pris dans tout l'immeuble. Il fût maîtrisé vers 22h30. Je suis pompier et c'était ma première journée...


Fili     

samedi 8 février 2014

Molly Moon et la maharadjah

Molly Moon et le maharadjah

"Après Broadway et Hollywood, Molly Moon en Inde"



Molly Moon est malheureuse, sa mère est dépressive. Elle avait été hypnotisée par Cornélius Logan, son propre frère ! Molly est énervée par le caractère de sa mère. Mais, un évènement imprévu va boulverser sa vie. Son chien, Pétula, est enlevé par un homme habillé à l'orientale. Très vite, l'homme va revenir à la charge. Mais cette fois, c'est Molly qu'il va attraper. Molly va voyager -avec son mystérieux kidnappeur- dans le temps. Oui ! Dans le temps ! Elle va devoir, pour la solde de l'infâme maharadjah de Waqt, executer une série d'épreuves des plus terrible ! Mais son passé va la rattraper et elle devra "se sauver" elle-même .


Comme tous les Molly Moon, j'ai adoré celui-là.Beaucoup de rebondissements, aventure palpitante...
Toutefois, l'histoire est assez difficile à comprendre. On peut facilement se perdre entres les différents personnages. Bref, j'ai beaucoup aimé Molly Moon et le maharadjah malgré le fait que l'histoire soit peut conpréhensive. 


vendredi 7 février 2014

Facebook nous accueille

Salut à tous !!

Venez dès à présent découvrir la page Facebook du blog :

https://www.facebook.com/pages/Le-blog-de-Pikiromo/505047972946807?ref=hl

The Elder Scrolls

The Elder Scrolls (Les Parchemins des anciens)(TES)


The Elder Scrolls est une série de jeux qui existe depuis 1994. 
Il existe 5 jeux principaux :
-The Elder Scrolls Arena-1994
-The Elder Scrolls Daggerfall-1996
-The Elder Scrolls Morrowind-2002
-The Elder Scrolls Oblivion-2006
-The Elder Scrolls Skyrim-2011

The Elder Scrolls, quesque c'est ?

The Elder Scrolls est un jeu d'action-RPG. Le jeu à eu grand succès notamment grâce à la grande liberté de mouvement qu'il offre. Le monde dans lequel évolue le joueur est immense, les quête sont variées et immersives. Le "grand" atout (pour TES III, IV et V) pour les versions PC à toujours été l'installation de mods (pour moi en tout cas). L'histoire à également été adaptée (en 2009) à une version roman. En 2012, un nouveau TES est sorti.C'est The Elder Scrolls Online.C'est un jeu de type MMO-RPG.

L'univers de The Elder Scrolls

L'histoire se passe en Tamriel, le continent ou évolue le joueur .Celui-ci est divisé en 9 provinces :

-Bordeciel
-Elsweyr
-Cyrodiil
-Lenclume
-Le Marais Noir
Hauteroche
-L'Archipel de l'automne
-Morrowind
-Le Val-Boisé

Les provinces sont peuplées de beaucoup de créatures, animaux, monstres, etc...

-Les monstres (démoniaques, agressifs) comme les géants ou les drémoras .
-Les créatures (pacifiques, hostiles, sauvages) comme les loups, les lapins, les smilodons, etc...
-Les humanoïdes (Hommes) comme les villageois, les bandits, etc...
-Les automates (Dwemers) comme les automates Dwemer, les sphères Dwemer, etc...  

Les différents continents de Nirn

-Tamriel :C'est le continent ou évolue le joueur.
-Akavir :C'est un continent inexploré (par les joueurs) se trouvant à l'Est de Tamriel.
-Atmora :C'est un continent inexploré (par les joueurs).Les Nordiques (habitants de Bordeciel) y sont originaires .C'est un continent glacé.

Les dimension différentes

-Les plans Deadriques (Oblivion) : C'est le monde qui correspond à notre enfer. Il est habité par les seigneurs Deadras.
-Le Cairn de l'âme : C'est un royaume d'Oblivion spécial. C'est un royaume indépendant qui n'est dirigé par aucun seigneur Deadra. 
-Sovngarde : C'est le paradis des Nordiques. Il n'est accessible que quand un Nordique meurt de façon héroïque. Toutefois, on peut accéder à Sovngarde depuis un passage magique se situant dans les montagnes à l'Est de Faillaise. 






jeudi 6 février 2014

Bympus présentation !!!!!!!!!!!!

Bonjour à tous ! Je suis Bympus, blogueur depuis maintenant près de six mois, je fais des dessins (parfois nuls pour certains...), des critiques de livres (de BD et de jeux, aussi...)

Donc, voilà, je vais participer au blog de pikiromo, et faire. . . des critiques de livres.

Pour ceux qui voudraient voir un peu quelques-unes de mes publication PERSONNELLES :
-Bympus le blog . . . 


Et bien. . . à la prochaine, sur de nouveaux articles !




Dangereuse humanité (Partie I) pour "Les Utopiales 2013"


Bonjour à tous !

 Non, aujourd'hui pas de critique de 

livre, car je tenais à partager un texte que j'avais écrit à 

l'occasion du festival des "Utopiales 2013", une 

nouvelle pour sujet un nôtre univers dans le futur, 

n'hésitez pas à commenter !     

(PS :La nouvelle sera en plusieurs parties pour le suspense ...)


Donc voici:






Dangereuse humanité 

(Partie I)

                            (par Bympus)







J’ouvre les yeux, je n’ai pas beaucoup dormi cette nuit à cause des bombardements, un paysage de désolation s’étend  à la fenêtre du bunker. Les cendres couvrent le sol sur plusieurs kilomètre à la ronde, d’immenses cratères percent les routes autrefois  droites, plus aucune maison ne tient debout. Un frisson me parcourt le dos quand je pense à ce qui a fait qu’on puisse en arriver là. Tout a basculé si vite. . .
            

Dans les années autour de  2050 l’humanité a commencé à comprendre que les manques d’eau causés par la surpopulation allaient mener les Hommes à leur perte. La panique commençait à monter alors que l’on prévoyait que l’eau allait disparaître dans les dix prochaines années de la surface de la Terre, ce qui força les différents gouvernements à enfin agir ensemble, contre cette future pénurie du liquide. La science dut travailler comme jamais, à une vitesse sans précédent. Pendant trois ans tout le monde scientifique fut réquisitionné pour trouver une solution, des chercheurs finirent cependant par trouver la réponse à ce problème mondial, dans le fin fond du désert du Sahara: la speris. Il s’agissait en fait de la seule plante qui ne consommait pas d’eau. Il suffisait pour les savants de greffer son ADN sur celui de l’Homme, pour qu’il ne soit plus dépendant du liquide vital! La joie parcourut le monde entier en proie à la terrible crise, l’humanité allait être sauvée! Les premiers tests eurent lieu très rapidement et furent concluants, le patient sortait du laboratoire vivant et en bonne santé, avec une intelligence étrangement plus élevée qu’avant... Les «mutants» furent de plus en plus nombreux, s’insérant dans la société maintenant hors de danger, avec les mêmes droits que les autres Hommes sans toutefois faire partie de leur espèce. . .


 A suivre...




CHERUB, tome 15 : Black Friday ( R. Muchamore )

Cherub, tome 15 : Black Friday. Ecrit par Robert Muchamore.


Quand l’organisation CHERUB se retrouve dans l’impasse, une seule solution : faire revenir James Adams !


Une opération d'infiltration lors d'une transaction d'explosifs entre le Clan Aramov et de dangereux terroristes tourne à la catastrophe, des milliers de vies sont en jeu...
Ryan parviendra-t-il à fuir et donner l'alerte ? 

Suite à ce fisaco, la chef du renseignement américain exige le démantèlement immédiat du Clan, dont Amy Collins tire les ficelles dans l'ombre pour identifier les organisations terroristes avec lesquelles ils commercent et arrêter Leonid Aramov, le chef du Clan toujours en fuite.

Contrainte de concevoir un plan d'urgence, Amy trouve une alliée inespérée en la personne de Tamara, l’ex-épouse de Leonid, en échange d'une protection pour elle et son fils, André Aramov. Mais comment former des civils à une mission dangereuse en quelques jours ?
Pour relever ce défi et assurer la formation d'André, Zara Asker fait appel à l'un de ses meilleurs agents à la retraite : James Adams.

CHERUB, un département ultrasecret composé d’agents âgés de dix à dix-sept ans. Des professionnels rompus à toutes les techniques d’infiltration et de renseignement mais des enfants donc… des espions insoupçonnables !

Pour raison d’État, ces agents n’existent pas.



Avant de parler de ce tome, je vais expliquer aux personnes qui ne connaissent pas la série CHERUB ( ceux qui connaissent peuvent aussi lire ! ).

Commençons par le commencement : James Adams est un adolescent  très perturbé. En effet, sa mère est à la tête d'une organisation de voleur. Il est donc très violent et il est renvoyé pour la énième fois de son école pour avoir planté un camarade dans un clou ( oui je sais c'est un peu gore ! ).
Mais tout bascule quand sa mère meurt. Il va donc en orphelinat accompagné de sa sœur. Il est alors contacté par l'agence CHERUB qui forme des enfants pour qu'ils deviennent des agent secrets. Ils peuvent être envoyés en mission à partir de 13 ans. James s’avère être un agent remarquable mais doit quitter CHERUB à sa majorité. A partir de tome 13, nous avons un nouveau héros mais nous en savons beaucoup moins sur lui. Il s'appelle Ryan Sharma et il a deux petits frères. Sa première mission consiste à devenir ami avec Ethan Aramov pour en savoir plus sur le clan Aramov. Cette mission va durer neuf fois. Il va aller au Etats-Unis et au Kirghizstan. Cette mission va occuper trois tomes : le 13, le 14 et le 15. Et c'est là que commence ma critique sur le tome 15  ( il était temps mais j'ai essayé de faire court ) :

Leonid Aramov, le chef du clan, est soupçonné d'avoir tué la mère d'Ethan et essayer d'empoisonner sa grand-mère. Amy Collins, la chef de mission trouve en Tamara, l'ex-compagne de Leonid et en son fils André une aide précieuse. Peu à peu, toute l'équipe arrive à trouver la faille ! Ils vont forcer Leonid à reprendre contact avec Tamara... Et c'est là que va revenir le magnifique, le génial James Adams ! 



J'ai bien aimé ce tome car il est riche en rebondissement. L'humour est toujours présente mais je pense qu'une mission sur trois tome c'est un peu long. Sinon c'est une très bonne idée de faire revenir James !


Pour en savoir plus :

Le site de CHERUB  
Ma critique du CHERUB, tome 8 : Mad Dogs
Pour connaître comment CHERUB est né



Fili ( Vous avez le bonjour de Droïn ! )