dimanche 13 juillet 2014

Le Manoir, tome 2 : Cléa et la Porte des fantômes.

Le Manoir, tome 2 : Cléa et la Porte des Fantômes. Écrit par Évelyne Brissou-Pellen.

 "J'étais au milieu du couloir lorsqu'un bruit m'arrêta. Un sentiment de panique que je connaissais trop bien me saisit. [...] Dans ma prison, ce bruit annonçait quelque chose qui me terrifiait, sans que je me rappelle quoi."

Cléa veut comprendre qui l'a enlevée  et ce qui lui est arrivé. Malheureusement, il ne lui reste que des bribes de souvenirs. Il faudrait que Liam enquête pour elle. Celui-ci finit par le faire, mais la mort dans l'âme, parce qu'il sait que s'il découvre la vérité, il risque de perdre Cléa. Et il a ses problèmes : pourquoi sa valise porte-t-elle qu'il ne connaît pas ? Toutes ses recherches vont le mettre en grand danger à l'heure où, au manoir les évènements se précipitent. D'étonnants pensionnaires arrivent et, surtout, deux fantômes redoutables s'échappent su sous-sol.

( Je ne fait pas de résumé car ça fait longtemps que j'ai lu ce livre ! Désolé ! )

J'ai déjà fait la critique du tome 1 sur mon blog et vous pensez peut-être que cette critique n'a pas grand intérêt mais détrompez-vous, ce livre est très différent du premier ! Et la majeure différence est que le narrateur n'est pas Liam mais Cléa et cela nous permet d'avoir un point de vue différent mais aussi de savoir que Cléa aime Liam et pense que lui ne l'aime pas alors que si ! Donc ce livre est bien et il nous permet de faire un petit tour à Londres et de rencontrer des fantômes ! 


Fili

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire